Nouvelle version des rediffusions du bootcamp Delphi de mars à juin 2020: apprendre la programmation avec Delphi

Le 21/12/2023 à 11:04:37

Durant le premier confinement COVID en France Patrick Prémartin a proposé quasiment chaque jour une session de formation sur l'apprentissage progressif à la programmation de logiciels en utilisant Delphi et le Pascal comme supports.

Ces cours ont été faits en direct sous Goto Webinar et suivis par plus d'une centaine de personnes chaque jour. Les rediffusions atteignent plusieurs milliers de vues sur YouTube comme sur Apprendre Delphi.

La captation du son était faite par un micro casque mais le résultat n'a pas toujours été au rendez-vous sur les rediffusions. Vous trouvez sur YouTube la version d'origine (puisqu'on ne peut pas y mettre à jour une vidéo existante) mais nous avons préféré la retravailler pour une nouvelle version en ligne dès aujourd'hui sur notre site.

Ces 27 sessions d'environ 2 heures sont accessibles ici à tout le monde, gratuitement(*), sans compte utilisateur, sans pub et sans cookies intrusifs.

Vous pouvez utiliser Delphi Community Edition (gratuit), la version d'évaluation ou une version commerciale récente pour suivre les cours et passer à la pratique. Ces cours vous apprendront à faire des logiciels pour Windows, Mac et Linux mais aussi des applications mobiles pour Android et iOS (iPhone, iPad, ...).

En plus de changements sur le volume sonore de base la nouvelle version des vidéos disponibles sur Apprendre Delphi disposent maintenant d'un chapitrage pour trouver plus facilement le sujet qui vous intéresse, un sous-titrage (automatique) et une recherche dans la retranscription (automatique) complète de chaque vidéo.

Et si ces cours ne vous suffisent pas et que vous voulez suivre la création de logiciels pas à pas, vous pouvez toujours regarder les rediffusions des sessions de codage en direct sur Twitch de logiciels utilitaires, d'applications mobiles, de jeux vidéos ou de sites Internet.


(*) "si c'est gratuit, c'est toi le produit" ne s'applique pas ici.

L'hébergement et la maintenance de sites Internet, l'hébergement de vidéos et leur diffusion ont un coût.
Les contenus accessibles à tou(te)s sur nos sites sont financés par les abonnements, la vente de licences de nos logiciels, jeux vidéos et goodies, les dons et le sponsoring. Si vous voulez soutenir ce travail et en avez la possibilité, vous savez quoi faire. Merci d'avance pour vos contributions.